Tunisie – Covid-19 : Situation épidémiologique critique dans sept gouvernorats

Dans plusieurs gouvernorats, la situation épidémiologique s’est considérablement dégradée. Elle est même devenue critique, selon la présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya.

Elle a indiqué, ce lundi 7 juin 2021, sur les ondes de Mosaique fm, que la situation dans les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan, Béja, Jendouba, le Kef et Siliana, est préoccupante.

A Kasserine, où la situation épidémiologique s’est considérablement dégradée, la commission régionale de gestion des catastrophes, en coordination avec la première responsable de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, ont décidé, ce lundi 7 juin 2021, d’avancer l’horaire du couvre-feu à 20h00.

Il a également été décidé de fermer les marchés hebdomadaires, et d’interdire les chaises et les tables dans les espaces fermés des cafés et restaurants.

Un confinement sanitaire ciblé d’une semaine a été décrété à Kairouan à partir de ce lundi 7 juin 2021 sur décision du gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba.

Ce dernier a décrété le couvre-feu à 20h00, la levée de toutes les tables et les chaises des cafés et restaurants, la suspension des prières dans les mosquées et la suspension de toutes les activités culturelles et sportives, etc.

Rappelons que la commission nationale de lutte contre le Covid-19 a décidé, le 4 juin dernier de maintenir les mesures en vigueur actuellement jusqu’au 27 juin prochain.

Ces mesures, qui ont trait aux taux de remplissage des lieux publics, et au couvre-feu maintenu à 22h, peuvent toutefois être renforcées par les autorités régionales dans les régions où la situation épidémiologique est critique, avait indiqué la porte-parole du gouvernement, Hasna Ben Slimane.

Commentaires:

Commentez...