Covid-19 : Kais Saied appelle la France à soutenir la Tunisie dans l’acquisition des vaccins

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, ce jeudi 3 juin 2021 au palais de Carthage, le Premier ministre français Jean Castex, qui était accompagné du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Le Chef de l’Etat a salué la profondeur de l’amitié enracinée entre la Tunisie et la France, qui constitue un affluent essentiel pour élever la coopération bilatérale au rang de partenariat distingué dans tous les domaines, notamment économique, social, culturel et sécuritaire.

Saied a souligné l’importance de développer et de diversifier davantage ces relations et de renforcer la coordination de la mise en œuvre de projets et programmes communs, en particulier ceux liés à l’emploi, à la migration, au développement durable, à la santé et à la recherche scientifique et technologique.

Le président de la République a également salué la coopération existante entre les deux pays dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, qui a récemment abouti à un don français aux hôpitaux publics et à l’acquisition d’unités de production d’oxygène médical.

Et d’appeler la France à continuer à soutenir les efforts de la Tunisie pour faire face à cette pandémie, notamment dans l’acquisition des vaccins nécessaires.

Pour sa part, Jean Castex a réitéré l’appréciation de son pays pour l’expérience démocratique tunisienne et son souci de continuer à être aux côtés de la Tunisie pour relever les défis auxquels elle est confrontée, notamment dans les domaines économique, social et sanitaire.

Il a également affirmé l’engagement de son gouvernement à renforcer la coopération bilatérale, à suivre les projets en cours et à soutenir les investissements publics et privés français en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...