Tunisie – Covid-19 : Chaque nuit passée par un patient dans un hôpital coûte 2475 dinars

Chaque nuit passée par un patient atteint du Covid-19 et hospitalisé dans un hôpital public coûte 2475 dinars à la collectivité nationale. C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi 2 juin 2021, Amanallah Al-Masaadi, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Il a avancé ce chiffre une déclaration à l’agence TAP, ajoutant qu’un patient atteint du Covid-19 peut rester hospitalisé jusqu’à plus de 45 jours.

A noter que depuis le début de l’épidémie du coronavirus en Tunisie, en mars 2020, 16.591 patients ont été hospitalisés dans les hôpitaux publics et le cliniques privées.

Selon les chiffres du ministère de la Santé, 2069 patients sont actuellement hospitalisés (en date du 31 mai) dans les établissements hospitaliers publics et privés (82 nouvelles hospitalisations), dont 411 placés en soins intensifs et 113 sous respirateurs artificiels.

Au vu des nouvelles contaminations enregistrées hier, le taux de positivité s’établit à 22,61% contre 32,5% le 13 mai dernier, selon les chiffres publiés par le ministère de la santé.

Selon Amanallah Al-Masaadi, la situation relative à la propagation du coronavirus dans le pays reste grave et très préoccupante, au vu de ces chiffres, soulignant que les hôpitaux souffrent d’un grand manque de moyens financiers.

Commentaires:

Commentez...