Tunisie : Les architectes observeront une grève générale de 15 jours

En raison de l’absence de réactivité de la part du gouvernement face à ses demandes demandes, l’Ordre des architectes de Tunisie (OAT) observera une grève générale de 15 jours, à partir du 7 juin.

Cette grève sera non-présentielle pour les architectes des établissements publics, en présentiel pour les architectes de la fonction publique et sous forme de boycott des projets publics et arrêt de travail pour les architectes du secteur privé.

Il s’agit, également, de la suspension des études et du boycott de tous les projets publics et les visites de terrain, de la réception des projets et de l’acceptation des travaux et la participation aux réunions ainsi que toutes les commissions techniques qui se tiennent au sein des structures et institutions publiques.

Parmi les revendications des architectes, figurent la généralisation de la prime spécifique aux ingénieurs des entreprises et établissements publics et le placement du secteur de l’aménagement du territoire, de la reconstruction et de l’architecture, sous la présidence du gouvernement pour assurer l’efficacité de la planification territoriale et urbaine.

Commentaires:

Commentez...