Immunité collective : « Nous sommes encore loin », estime Mehdi

Lors de sa visite dans le gouvernorat de Médenine, et plus précisément à Djerba, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi est revenu sur la situation épidémiologique en Tunisie.

Il a expliqué dans ce sens qu’en dépit de l’amélioration de quelques indicateurs, la situation n’est pas rassurante.

Et de reconnaître que la Tunisie est toujours loin de l’immunité collective qui doit être acquise grâce à la vaccination.

Il a précisé dans ce sens que seulement 300 mille personnes ont reçu les deux doses de vaccins depuis le début de la pandémie.

Soixante-neuf nouveaux décès et 1115 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 24 mai 2021 à l’issue la publication des résultats de 6048 analyses de laboratoire, a annoncé, dans la soirée de ce mardi 25 mai, le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 337.529 cas dont 298.141 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 12.342 personnes.

Par ailleurs, 2045 patients sont actuellement hospitalisés dans les établissements hospitaliers publics et privés (97 nouvelles hospitalisations), dont 412 placés en soins intensifs et 116 sous respirateurs artificiels.

Commentaires:

Commentez...