Tunisie : La grève des ingénieurs se poursuit, des coupures d’électricité en vue

Le doyen de l’Ordre des ingénieurs tunisiens, Kamel Sahnoun, a confirmé que la grève des ingénieurs du secteur public se poursuivra, dénonçant le non-respect du gouvernement de ses promesses quant à la décision de publication de l’accord d’augmentation pour les ingénieurs des institutions et installations publiques.

S’exprimant sr Jawhara fm, il a fait savoir que leur grève est légitime et qu’ils n’accepteront pas la violation des droits de leurs perspectives de manière arbitraire.

Sahnoun a expliqué que l’ordre des ingénieurs accordera au gouvernement un délai d’une semaine pour interagir positivement avec leurs demandes, indiquant qu’ils pourraient opter pour l’escalade si jamais leurs revendications sont ignorées.

Cette escalade se traduira en la poursuite des grèves, les sit-in et le retrait des ingénieurs supervisant le processus de maintenance de la centrale de production électrique de Sousse D ainsi que les coupures d’électricité qui en résulteront dans plusieurs gouvernorats et la non-intervention pour réparer toute panne technique et le manque d’accès aux sites de production.

Commentaires:

Commentez...