Les Etats-Unis déterminés à soutenir la Tunisie dans la période à venir

Lors d’une réunion avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, le Secrétaire d’Etat adjoint US pour les affaires du Proche-Orient, Joey Hood a souligné la volonté de l’administration américaine de continuer à soutenir la transition démocratique en Tunisie et ses négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).

Hood, qui est en visite à Tunis, a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés dans les négociations bilatérales tuniso-américaines concernant la mise en œuvre du programme de développement financé par la fondation américaine « Millenium Challenge Corporation », qui représente l’une des composantes les plus importantes du partenariat tuniso-américain.

Cette réunion a également été l’occasion d’échanger des vues sur de nombreuses questions régionales et internationales, les deux parties se déclarant satisfaites des récents développements politiques en Libye.

Rappelons qu’une délégation tunisienne s’était rendue à Washington du 3 au 8 mai dans le but d’entamer des pourparlers avec des responsables du Fonds monétaire international et conclure un nouvel accord qui permettrait à la Tunisie de surmonter la phase difficile qu’elle traverse.

Dans le cadre de la même visite, la délégation avait également rencontré des responsables de l’administration américaine, de la Banque mondiale et de l’agence gouvernementale américaine « Millennium Challenge Corporation ».

Commentaires:

Commentez...