Kais Saied dépêche une équipe médicale et des aides humanitaires à Gaza


Deux avions militaires transportant une équipe médiale et chargés d’aides humanitaires seront envoyés vers Gaza sur instruction du président de la République Kais Saied.

C’est le ministère de la Défense qui a confirmé cette information dans un communiqué.

La situation sur les territoires occupés a explosé depuis le mois avril suite aux agressions barbares commises par la police israélienne et les colons dans la ville D’Al Qods.

Alors que la Tunisie a échoué à deux reprises à solliciter une réunion du conseil de sécurité de l’ONU, Tunis, poursuit ses efforts en faveur de la cause palestinienne sur fond des derniers évènements en Palestine.

En tant que pays membre non-permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, la Tunisie poursuit ses contacts au plus haut niveau avec les pays membres du Conseil ainsi qu’avec les pays frères et amis  » influents  » pour assurer une mobilisation internationale en faveur de la cause palestinienne.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé dans un bilan actualisé que 227 personnes dont 64 enfants et 38 femmes ont trouvé la mort lors des affrontements qui ont également fait 1630 blessés.

Plus tôt dans la journée, l’Organisation des Nations Unies a déclaré que plus de 75 mille palestiniens ont été expulsés de leurs maisons depuis le 10 mai en cours.

Le président de la 75ème Assemblée générale de l’ONU, Volkan Bozkir (Turquie), a estimé que les expulsions de Palestiniens de leurs maisons peuvent constituer des crimes de guerre.

Il a condamné, au cours de son allocution devant l’assemblée générale des Nations Unies, réunie jeudi pour discuter de la crise entre Palestiniens et Israéliens toutes les attaques contre les civils et lieux religieux.

Commentaires:

Commentez...