Ons Jabeur rêve d’un titre en grand Chelem !

La tenniswoman, Ons Jabeur, actuellement 25ème au classement WTA, n’avait pas caché, en début de saison, son ambition de se classer parmi les dix meilleures joueuses du monde.

Ses dernières prestations lui ont donné beaucoup d’espoir pour aller encore plus loin malgré quelques accrocs et pépins physiques. Mais elle reste performante. En remportant 18 matches sur les 26 qu’elle a disputés, elle a, en effet, atteint la cinquième place mondiale sur le plan de l’efficacité.

Après son abandon en huitièmes de finale du Tournoi de Madrid à cause d’une blessure aux ischio jambiers, elle a déjà commencé un programme de récupération dans l’optique des prochaines échéances.

Ons Jabeur dont l’ambition reste intacte, s’est d’ailleurs exprimé récemment dans la dernière édition de Players Voice sur Eurosport, dévoilant notamment ses larges ambitions.

« D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être N°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », a-t-elle déclaré.

« J’ai affronté beaucoup de grandes joueuses et c’est ce qui m’a donné la confiance nécessaire pour me rendre compte que j’ai vraiment ce qu’il faut pour y arriver. Pour le moment, je reconnais que je n’en suis pas tout à fait là. J’ai encore du travail à abattre pour trouver cet ingrédient manquant, mais je crois fermement que je peux atteindre cet objectif ».

Ons Jabeur vise également les Jeux olympiques de Tokyo. « (…) J’ai joué à Londres et à Rio, mais je sens que je suis actuellement à un niveau où je peux faire de belles choses et j’espère aller loin dans la compétition », a-t-elle déclaré.

Soutenue par Tunisie Telecom, qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe et ambassadrice du tennis tunisien On Jabeur s’est fait connaître sur la scène internationale en remportant le tournoi Juniors de Roland Garros 2011.

Commentaires:

Commentez...