Maison Blanche : La Tunisie un acteur dans la désescalade à Gaza

CP : Reuters

La tension ne cesse de monter en Palestine où les forces occupantes mènent une attaque sans précédent contre la bande de Gaza où sont positionnées les différentes fractions de la résistance notamment celles du Hamas.

C’est dans ce contexte que les manœuvres diplomatiques se multiplient pour trouver une issue pacifique à ce conflit.

Le Porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki a déclaré à l’Agence de Presse Reuters hier jeudi 13 mai 2021, que la Tunisie, l’Egypte et d’autres pays de la région peuvent jouer un rôle à court terme de désescalade du conflit en cours entre Israéliens et Palestiniens.

Cette déclaration intervient alors que la Tunisie a appelé à maintes reprises à tenir une réunion du conseil de sécurité de l’ONU dans l’objectif de discuter ces derniers évènements.

Le nombre de Palestiniens tués à la suite des bombardements israéliens sur la bande de Gaza est passé à 120, dont 24 enfants et plusieurs femmes, et 487 blessés, selon des sources médicales.

Mercredi, le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé que les Palestiniens continueraient de prendre toutes les mesures pour se protéger, notant que les autorités israéliennes mènent des opérations de nettoyage ethnique à al-Qods.

Le même jour, Israël avait tué un dirigeant du Hamas et bombardé plusieurs bâtiments, dont de hauts immeubles et une banque, qui, selon les autorités sionistes, seraient liés aux activités du mouvement.

Commentaires:

Commentez...