Tunisie : Les vaccins bientôt disponibles dans les centres de soins de base et les pharmacies

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a confirmé que, dans le cadre des efforts du département pour booster les opérations de vaccination, des centres supplémentaires seront ouverts dans plusieurs gouvernorats, en particulier ceux qui ont enregistré des taux d’inscription importants sur le système Evax.

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, Mahdi a déclaré qu’après l’arrivée de quantités supplémentaires de vaccins, des centres de soins de base seront ouverts et une coordination est en cours avec les pharmacies privées pour leur permettre de mener des opérations de vaccination.

Le secrétaire général du syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT), Naoufel Amira, avait indiqué que des vaccins comme AstraZeneca et Johnson & Johnson peuvent être facilement transportés et administrés dans les pharmacies, contrairement aux doses du vaccin Pfizer qui doivent être placées à très basse température.

Amira avait indiqué que des lois doivent être mises en place pour réglementer le processus et modifier le système Evax en incluant les pharmaciens en tant que partie prenante de la campagne.

Commentaires:

Commentez...