Tunisie – Covid-19 : Réception de 140 mille litres d’oxygène depuis l’Algérie

Sept camions chargés de 140 mille litres d’oxygène importés d’Algérie pour approvisionner les hôpitaux publics dans les différentes régions du pays ont été réceptionnés, ce dimanche 9 mai 2021, au passage frontalier à Bouchebka de la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine).

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, s’est déplacé à Kasserine pour réceptionner l’oxygène et à l’occasion, il a tenu à remercier le peuple et le gouvernement algériens pour les quantités d’oxygène livrées à la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.

Dans une déclaration à Shems fm, il a déclaré que l’Algérie a permis à la Tunisie d’échapper à une grosse catastrophe qui se serait produite au cas où la consommation d’oxygène aurait excédé les quantités disponibles.

Il a également précisé que l’explosion des contaminations s’est traduite par le doublement de la consommation d’oxygène. Faouzi Mehdi avait souligné, jeudi dernier que la capacité nationale de production d’oxygène est estimée à 100.000 litres par jour alors que les besoins quotidiens sont de l’ordre de 170.000 litres.

De son côté, le directeur général des structures sanitaires publiques au ministère de la Santé, Nawfel Somrani a fait savoir, à l’agence TAP que le rythme d’importation de l’oxygène médical depuis l’Algérie s’accélère de jour en jour afin d’éviter la pénurie enregistrée dans les établissements hospitaliers publics.

Il a rappelé qu’au début de la semaine dernier, entre 40 et 60 mille litres d’oxygène médical ont été importés.

Commentaires:

Commentez...