Confinement : Mechichi intervient pour assurer le transport d’une maman et son bébé


Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu ce dimanche 9 mai aux gares routières de Moncef Bey et de Bab Alioua, à Tunis, pour suivre de près la mise en application des mesures de confinement total et mesurer le degré de respect des restrictions sanitaires.

Bloquée sans moyens de transport, le chef du gouvernement est intervenu pour assurer le transport d’une femme et son bébé appelant le ministre du transport à lui trouver une solution, peut-on regarder la scène sur une vidéo publiée par la Kasbah.

La Présidence du gouvernement a publié, dimanche, sur sa page officielle Facebook, une vidéo dans laquelle le chef du gouvernement déclare que ce virus est « virulent » et que « les citoyens doivent être pleinement conscients de la gravité de la Covid-19 », de la vitesse de sa propagation et du risque d’exposition au virus.

Vendredi dernier, Mechichi a annoncé un confinement total du 9 au 16 mai 2021, qui coïncide avec la fête de l’Aïd el-Fitr, et un couvre-feu de 19h00 à 05h00. Il a, également, décidé l’interdiction des déplacements entre les villes, sauf en cas de force majeure.

Depuis le début de son apparition en Tunisie, en mars dernier, la pandémie de la Covid-19 a fait 11 mille 350 morts (jusqu’au 7 mai 2021) et 319 mille 512 cas de contamination, a fait savoir, samedi, le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays.

Selon la même source, le nombre de patients hospitalisés jusqu’au 7 mai dans les hôpitaux publics et les cliniques privées a atteint 2 558, dont 495 dans les unités de soins intensifs et 149 placés sous respirateur artificiel. Le nombre de personnes rétablies a atteint 276 mille 198 personnes, d’après le ministère de la Santé.

Commentaires:

Commentez...