Covid-19 : L’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca approuvée en Tunisie

L’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca a été approuvée par le comité scientifique chargé du suivi du processus de vaccination anti-Covid en Tunisie. C’est ce qu’ annoncé, vendredi 7 mai 2021, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi.

La Tunisie dispose actuellement de 100 mille doses du vaccin AstraZeneca qui attendaient l’aval du comité pour être administrés sachant que le vaccin britannique a été au coeur d’une polémique, étant à l’origine de plusieurs décès causés par des cas de thromboses.

Rejeté par les professionnels de la santé, les doses devraient administrées à une catégorie présentant moins de risques, c’est-à-dire aux personnes âgées de plus de 60 ans. L’utilisation du vaccin AstraZeneca est d’ailleurs recommandé pour cette tranche d’âge.

De fait, l’administration de ce vaccin débutera lors des prochaines semaines, dont le premier lot a été acquis depuis plus d’un mois dans le cadre de l’initiative Covax avec l’appui de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Par ailleurs, le comité de vaccination a recommandé une période de 25 à 31 jours comme intervalle pour administrer la deuxième dose de ce vaccin, selon le ministre de la santé.

Commentaires:

Commentez...