La fusée chinoise va s’écraser sur un pays arabe, selon l’Aerospace Corporation

L’Aerospace Corporation, une société américaine à but non lucratif qui fournit des conseils techniques sur tous les aspects des missions spatiales aux clients militaires, civils et commerciaux, a prévu que les débris de la fusée chinoise hors de contrôle s’écraseraient en l’Afrique du Nord-Est.

Le journal « New York Times » a rapporté que la société s’attendait à ce que la fusée chute le 9 mai 2021, sur le Soudan.

« Bien que les chances que les débris chutent dans une zone peuplée restent faibles, elles ne sont pas inexistantes », ajoute le journal.

Pour leurs parts, les autorités russes ont estimé que la fusée chuterait sur terre demain, samedi 8 mai 2021, sans donner plus de détails sur le lieu exact de la chute.

عاجل: أعلنت روسيا 🇷🇺 منذ قليل أن نتائج حساباتها تتوقع دخول الصاروخ الصيني 🇨🇳🚀 للغلاف الجوي في مساء يوم السبت 8 ماي…

Posted by ‎Tunisian Space Association الجمعية التونسية للفضاء‎ on Thursday, 6 May 2021

Notons que la fusée chinoise incontrôlable a survolé l’espace aérien tunisien pour la troisième fois hier 6 mai 2021. 

La Tunisian Space Association avait annoncé que le site Web mondial de suivi des satellites, fusées et engins spatiaux n2yo.com a connu une panne en raison de la forte affluence des Tunisiens.

« Chaque fois que la fusée chinoise incontrôlable passe au-dessus de notre pays, les Tunisiens affluent sur le site ce qui cause son blocage », ajoute-elle.

Commentaires:

Commentez...