Haykel Mekki : « Hichem Mechichi dirige un groupe sans morale »

Mechichi a adopté le favoritisme dans le processus de vaccination, selon Haykel Mekki.

Le chef de la commission des finances de l’Assemblée des représentants du peuple, HaYkel Mekki, a confirmé que 65 mille doses de vaccins contre le coronavirus avaient été détournées et écartées du système de vaccination Evax.

Pour le député, 65 mille Tunisiens ont été victimes d’un vol de leurs droits justifié par une erreur dans le système d’enregistrement.

Mekki a imputé au Chef du gouvernement, Hichem Mechichi la responsabilité de ce qu’il a décrit comme « un crime commis contre les Tunisiens » et « une adoption du favoritisme dans la vaccination ».

« Le Chef du gouvernement n’est pas sérieux et est incapable d’être sérieux. Il dirige un groupe qui n’a aucune morale », ajoute-il, sur Shems fm.

Le secrétaire général du Mouvement Echaab et député du Bloc démocratique, Zouhair Maghzaoui, avait également déclaré qu’environ 60 mille citoyens nécessitant une vaccination ont été retirés de la liste et que les membres du gouvernement, leurs beaux-parents et leurs familles ont été vaccinés à leurs places.

Critiquant les membres du gouvernement pour avoir été vaccinés contre le coronavirus, il a indiqué qu’à Kébili plusieurs citoyens n’ont pas pu recevoir la deuxième dose de vaccination en raison de la pénurie du vaccin.

En réponse à la polémique induite par la vaccination des membres du gouvernement, le chef du comité de pilotage de la campagne de vaccination Hechmi Louzir avait assuré que ceux qui ont été vaccinés sont inscrits sur la liste des personnes prioritaires pour la vaccination.

Les membres du gouvernement viennent à la 3ème place dans le classement des catégories prioritaires après les professionnels de santé et les personnes âgées, avait-t-il expliqué.

S’exprimant à l’agence TAP, il avait ajouté qu’à l’instar des autres pays du monde, la stratégie nationale de vaccination contre le coronavirus place les professionnels des services fondamentaux en priorité pour assurer la continuité des rouages de l’Etat et des services vitaux.

Commentaires:

Commentez...