Tunisie : Les architectes annoncent une grève générale d’un mois

Une grève générale d’un mois sera observée par les architectes relevant des secteurs public et privé, à l’appel de l’Ordre des architectes de Tunisie (OAT).

Cette grève, qui sera tenue partir du 3 mai 2021, sera renouvelable avec la cessation de toute activité professionnelle et le boycott total des projets publics.

Les architectes de la fonction publique ont également été appelés à observer une grève présentielle ouverte, avec un arrêt total de toute activité

« Le gouvernement assume la responsabilité de tout ce qui pourrait être engendré suite à ces mouvements de protestation, notamment les répercussions affectant le bon fonctionnement du service public », lit-on dans le préavis de la grève.

Les principales demandes concernent le lancement d’un dialogue national sur les moyens pour promouvoir le service public, le secteur de la construction, et de l’aménagement du territoire et urbain.

Ils demandent également de mettre le secteur de l’aménagement du territoire, de la reconstruction et de l’architecture, sous la présidence du Gouvernement pour assurer l’efficacité de la planification territoriale et urbaine et l’amélioration de la vie des citoyens.

Commentaires:

Commentez...