Tunisie – Coronavirus : 78.000 entreprises ont mis la clé sous la porte

Le président de la fédération tunisienne des artisans et des petites et moyennes entreprises Ziyar Amri a regretté la période très critique par laquelle passent les travailleurs des différents secteurs.

Selon ses dires, la détérioration financière des PME, causée par la pandémie, a conduit à ce que 465 mille entreprises, soit l’équivalent de la moitié des petites et moyennes entreprises, atteignent le bord de la faillite.

Environ 165 mille travailleurs se sont également trouvés au chômage en raison des mesures de confinement général, tandis que le nombre de transactions pour ces institutions a diminué d’environ 80%.

« 11% de ces entreprises ont fermé définitivement leurs portes, ce qui équivaut à 78 mille établissements, en plus de leur fort endettement. Le reste est au bord de la faillite », a-t-il fait savoir ce jeudi 22 avril 2021vsur Mosaique fm.

A cet effet, la fédération a lancé un cri d’alerte et appelé à une intervention urgente du président de la République pour résoudre la crise qui risque d’aggraver le taux de chômage dans le pays.

Commentaires:

Commentez...