A l’instar de Kais Saied, Hichem Mechichi rompt le jeûne avec des sécuritaires

Le Chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim Hichem Mechichi, a effectué hier mercredi 21 avril 2021, une visite à la caserne de Bouchoucha où il a rompu le jeûne avec les sécuritaires.

Mechichi a également décoré un groupe de cadres et d’agents des unités d’intervention, à l’occasion du 65ème anniversaire des forces de sécurité intérieure.

Vingt-quatre heures plus tôt, le président de la République, Kais Saied, avait visité la caserne de la Garde nationale à la Cité Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana).

Le chef de l’Etat en avait profité pour rompre le jeûne avec les officiers, sous-officiers et agents de la Garde nationale.

Cette visite du chef de l’Etat à la caserne de la Garde nationale à la Cité Ettadhamen intervient dans le contexte de son récent discours célébrant le 65ème anniversaire des forces de sécurité intérieure et dans lequel il avait affirmé que « selon la Constitution, le président de la République est le chef des forces armées militaires et civiles, sans distinction aucune ».

Il avait affirmé que le chef de l’Etat est aussi celui des forces armées, c’est-à-dire, non seulement militaires, mais sécuritaires et douanières. Une déclaration qui a suscité notamment la colère d’Ennahdha.

Commentaires:

Commentez...