Tunisie : 2709 amendes à 60 dinars en 24 heures pour non port du masque de protection

Les amendes pour non port du masque de protection se multiplient. A 60 dinars l’amende, la manne pour les caisses de l’Etat est conséquente !

Le ministère de l’Intérieur a décidé de serrer la vis en renforçant et multipliant les campagnes de contrôle pour faire respecter le protocole sanitaire.

Selon communiqué publié, ce lundi 19 avril 2021, le ministère de l’Intérieur a indiqué que plusieurs campagnes ont été organisées, le 18 avril à travers tout le territoire tunisien pour contribuer à l’effort national de lutte contre le coronavirus.

Ces campagnes ont abouti à 2709 amendes pour non port du masque, 954 infractions du couvre-feu et 771 Procès verbaux et infraction sanitaires.

Hier, Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur, confirmait également que plus de 5000 infractions pour non port du masque et près de 2000 contraventions ont été dressées pour non-respect des horaires du couvre-feu, ont été enregistrées en 48 heures.

En un peu plus de six mois, soit du 5 octobre au 18 avril, 280 mille infractions ont été enregistrées pour non port du masque, 60 mille contraventions ont été dressées pour violation du couvre-feu, et 1400 commerces ont été fermés pour non respect du protocole sanitaire, a également indiqué Khaled Hayouni.

Avec 10% seulement des Tunisiens qui portent le masque de protection, l’Etat peut se frotter les mains !

Commentaires:

Commentez...