RFR : Les travaux vont bon train, la première ligne inaugurée fin juillet

Le ministre des Transports et de la Logistique, Moez Chakchouk, a effectué, hier lundi 19 avril, une visite de terrain pour suivre l’avancement des travaux de la ligne E du réseau ferroviaire rapide RFR, qui s’étend de Barcelone à la gare de Bougatfa.

Cette ligne ferroviaire s’étale sur une longueur de 6,3 km à partir de la place de Barcelone, passant par  » Saïda Manoubia « , Ennajeh, cité Ezzouhour, Ben Daha, pour finir à Boukatfa.

Se montrant satisfait de l’avancement des travaux, le ministre a annoncé que cette ligne sera inaugurée vers la fin du mois de juillet prochain.

Le ministre des transports et de la logistique a également pris connaissance des données fournies par les représentants des entreprises en charge de l’achèvement des travaux notamment en ce qui concerne les tests techniques.

Dans ce sens, le ministre a insisté sur les questions de sécurité, d’autant plus que la ligne ferroviaire sera prochainement mise sous haute tension.

Le projet RFR a été lancé en 2007, et les travaux ont démarré en 2010. Il couvre 5 lignes ferroviaires d’une longueur de 85 km, reliant plusieurs quartiers du du District de Tunis. Ce projet grandiose concernant plus de 2 millions d’habitants et son coût est estimé à 4500 MD.

Commentaires:

Commentez...