Tunisie – Covid-19 : Le gouvernorat de Tataouine classé zone rouge

« La situation est très dangereuse et j’appelle les citoyens à bien se protéger et à respecter le protocole sanitaire en vigueur. Désormais, la région de Tataouine est classée zone rouge », a prévenu le gouverneur Adel Ouerghi.

Faisant un bilan de la situation dans cette région, le gouverneur de Tataouine a indiqué que les lits au service Covid-19 de l’hôpital régional de Tataouine et de l’hôpital local de Ghomrassen sont totalement occupés. Actuellement, 13 personnes sont hospitalisées dans le service covid-19 de l’hôpital régional de Tataouine et 5 personnes à l’hôpital local de Ghomrassen.

« Nous œuvrons à soutenir les efforts des agents de santé en insistant sur le port des masques et la restriction du nombre des personnes dans les cafés », a-t-il encore précisé dans une déclaration à l’agence TAP.

Selon les statistiques fournies par la direction régionale de la santé de Tatatouine, une personne est décédée des suites au Covid-19 durant les dernières 24 heures, à Ghomraasen, portant le nombre total des décès dus à l’épidémie, à 181, dont 77 à Tataouine Nord, 37 à Tataouine Sud, 35 à Ghomrassen, 11 à Beni M’hira , 9 à Bir Lahmar, 5 à Semar, 4 à Remada et 3 à Dehiba.

Cinquante nouvelles contaminations ont été détectées, selon la même source, dont 27 cas à Tataouine Sud, 20 cas à Tataouine Nord, 5 cas à Bir Lahmar et 2 cas à Remada, portant, ainsi, le nombre total des cas positifs détectés dans le gouvernorat depuis la propagation de l’épidémie, en mars 2020, à 3274 cas.

Commentaires:

Commentez...