FTAV : Plus de 45% des salariés des agences de voyages ont été licenciés

Le président de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Jaber Ben Attouche, a déclaré ce mardi 13 avril 2021 que le secteur se trouve dans une situation catastrophique.

Ben Attouche a appelé les responsables et les professionnels du secteur du tourisme à donner plus d’importance aux institutions touristiques, qu’il considère comme « un pilier fondamental pour la reprise de l’activité touristique ».

« La FTAV a mené une étude avec l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) sur un échantillon comprenant plus de 150 agents de voyages. Les résultats ont montré que plus de 45% des salariés du secteur des agences de voyages ont été licenciés jusqu’au mois de mars 2021.

36% des agences de voyages ont repris leurs activités après la première vague tandis que 64% d’entre elles demeurent fermées et 3% ont déclaré faillite », a-t-il regretté ce mardi 13 avril 2021, lors de son intervention sur Express fm.

Le président de la FTAV a confirmé que le secteur des agences de voyages n’a pas trouvé assez d’attention de la part du gouvernement, précisant que si la troisième vague se poursuit en l’absence de mesures de soutien, elle aura plus d’impacts sur le secteur.

Commentaires:

Commentez...