Evax.tn : La barre d’un million d’inscrits franchie


1 006 362 de Tunisiens se sont inscrits sur la plateforme de vaccination contre le coronavirus Evax jusqu’à ce vendredi 9 avril.

Le ministère de la Santé a annoncé, hier jeudi 8 avril 2021, que le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, il y a 26 jours, a atteint 116.242 dont 9493 vaccinées au 7 avril.

Parmi ces plus de 116 mille personnes qui ont été vaccinées, 112.254 ont reçu la première dose alors que 3988 personnes ont reçu leur deuxième dose de vaccin contre le coronavirus.

Dans le cadre des préparations de l’arrivage du premier lot des vaccins anti-covid, les ministres de la santé et des technologies de la communication avaient mis en place l’application « Evax » qui permet de s’inscrire à distance dans la campagne de vaccination.

Cette application a été réalisée par plusieurs parties intervenantes, dont notamment le ministère de la santé, des technologies de la communication, le centre national d’informatique et les services informatiques de l’instance supérieur indépendantes des élections (ISIE) et les opérateurs en télécommunications.

Commentaires:

Commentez...