Tunisie : Première image de la Terre prise par le satellite « Challenge One »

La première photo satellite tunisienne est là ! Trois semaines après son lancement, le satellite Challenge One a pu capturer sa première photo de la Terre.

Le président du groupe Telnet, qui a lancé le satellite, Mohamed Frikha, s’est félicité de cette réalisation, qualifiant cette photo d' »historique ».

« Cette image historique est la première image de la Terre capturée par des yeux tunisiens, prise par le satellite tunisien Challenge One », annonce Frikha sur son Facebook.

« Merci aux ingénieurs et aux jeunes tunisiens pour cette image et cette réalisation qui ont été atteintes avec persévérance en dans une réalité difficile. Le travail se poursuit ».

هذه الصورة التاريخية هي اول الصور للكرة الارضية بعيون تونسية، التقطها القمر الصناعي التونسي تحدي واحد.
القمر الصناعي…

Posted by ‎Mohamed Frikha محمد فريخة‎ on Wednesday, 7 April 2021

Le 24 mars, rappelons-le, « Challenge One » avait envoyé les premiers signaux signaux radio vers la Terre, annonçant ainsi le succès de la phase post-lancement.

Conçu et développé par des compétences tunisiennes, « Challenge One » a pour mission la transmission des données utiles aux citoyens par la connexion des objets situés sur la Terre (Internet of Things) en utilisant, pour la première fois, le protocole de communication LoRa via l’espace.

Le satellite permettra notamment la communication et l’échange de données entre différents équipements, dans de nombreux domaines, notamment le contrôle, le transport, l’agriculture et la logistique, en recevant les données et en les envoyant à des fournisseurs du monde entier.

Commentaires:

Commentez...