Le confinement local est plus efficace que le général, estime Faouzi Mahdi

Le confinement local est plus efficace que le général, estime Faouzi Mahdi.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a déclaré que le confinement local et la fermeture des foyers de contaminations se sont avérés plus efficaces que le confinement général.

Invité dans la soirée du lundi 5 avril 2021 sur la chaine Watania 1, le ministre a confirmé que de nouvelles mesures seront annoncées, prochainement, pour limiter la propagation du virus dans le pays, écartant la possibilité d’un nouveau confinement général.

Dans ce contexte, il a souligné que ces mesures préventives seront appliquées en toute rigueur. « Nous n’avons pas d’autres choix, nous devons respecter la mise en œuvre de ces mesures », a-t-il indiqué.

Le ministre a ajouté que la Tunisie avait raté trois occasions de sortir de la crise sanitaire, mais le non-respect des mesures a conduit à une nouvelle vague qui est, cette fois, « conduite par un virus muté caractérisé par une propagation rapide ».

Hier, le membre du comité de lutte contre le coronavirus, Général de Brigade Mustapha Ferjani, a annoncé que dans l’objectif de contenir la propagation du coronavirus, de nouvelles mesures seront annoncées dans les prochains jours, soit avant le Ramadan.

Il a assuré que les mesures et procédures actuellement en place seront maintenues, considérant que le temps permet encore de prendre des décisions pour limiter la propagation du virus muté.

Commentaires:

Commentez...