Tunisie : Les enseignants du primaire en grève les 6 et 7 avril

Annoncée le 3 mars dernier, la grève des enseignants du primaire a été maintenue et se tiendra donc demain, mardi 6 avril et après-demain, mercredi 7 avril 2021, a confirmé, ce lundi 5 avril le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement de base relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Nabil Haouachi.

La grève avait été décidée l’instance administrative de l’enseignement de base, en raison de la non satisfaction de plusieurs revendications, notamment l’absence de couverture sociale pour les contractuels et la détérioration de l’infrastructure dans les établissements scolaires.

Aujourd’hui, Nabil Haouachi, a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que la grève générale est maintenue avec la présence des enseignants sur leur lieu de travail, dénonçant, au passage, la détérioration importante du pouvoir d’achat des enseignants dans un contexte marqué par la hausse vertigineuse des prix.

Il a précisé que le ministère de l’Education n’a toujours pas répondu aux revendications des enseignants du primaire et qu’aucun consensus n’a été trouvé lors de la réunion de négociation tenue vendredi dernier.

A noter que le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, avait indiqué, samedi 3 avril, que les conditions financières difficiles du pays ne permettent pas de répondre favorablement aux revendications de la fédération de l’enseignement de base.

Commentaires:

Commentez...