Tunisie : Ce dimanche l’accès à tous les musées, sites et monuments sera gratuit

Ce dimanche, vous pouvez profitez et découvrir davantage l’histoire de la Tunisie.

L’agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (AMVPPC) a annoncé que l’accès aux musées, sites et monuments sera gratuit ce dimanche 4 avril 2021.

Tous les Tunisiens ainsi que les personnes étrangères résidant en Tunisie peuvent donc bénéficier de cette gratuité sur présentation de la carte d’identité nationale ou de la carte de séjour.

Et de rappeler que l’entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois, les jours féries, le 18 avril (célébration de la journée internationale des sites et monuments) et le 18 mai (célébration de la journée internationale des musées).

Profitez !

La Tunisie compte 40 musées et 1200 sites historiques

Selon l’Institut National du Patrimoine (INP), la Tunisie compte actuellement 40 musées dont notamment deux musées nationaux, sept musées spécialisés, six musées régionaux, cinq musées de sites, un musée dédié au mouvement national et cinq musées dédiés au patrimoine populaire.

Le nombre total de sites historiques, est de 1200 sites répartis sur l’ensemble du territoire tunisien, sachant que 40 visites de terrain sont effectuées, hebdomadairement, par les agents et experts de l’INP.

Commentaires:

Commentez...