« Ecole de la deuxième chance » : Lancement du programme, ce mardi

Le ministre de l’Education, Fethi Salaouati, a annoncé, ce samedi 3 avril 2021, le lancement du programme de « l’Ecole de la deuxième chance ».

Ce lancement aura lieu mardi 6 avril et sera inauguré par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a-t-il fait savoir dans une déclaration sur les ondes de Mosaique fm.

« L’Ecole de la deuxième chance » est un programme dédiée aux élèves âgés entre 12 et 18 ans ayant quitté les bancs des écoles sans obtenir un certificat d’étude ou une formation professionnelle.

L’inscription à ce programme a démarré le 24 mars dernier. « L’Ecole de la deuxième chance » va concerner, en premier lieu les élèves des gouvernorats du grand Tunis.

Aujourd’hui, le ministre a rappelé que le but de ce programme est de permettre à ceux qui ont abandonné l’école et leur formation d’assurer un retour au sein de l’enseignement ou de les orienter vers des centres de formation professionnelle.

Il a souligné que dans sa première phase le programme offrira l’opportunité à environ 1000 élèves.

Cette école constitue la première composante du programme exécutif du projet de lutte contre l’échec et l’abandon scolaire. il s’agit d’une première expérience tunisienne dans la réintégration des décrocheurs, et a pour objectif de redonner espoir aux écoliers qui ont abandonné leurs études.

A l’inauguration de cette école sise à Bab El Khadhdra à Tunis, en septembre dernier, Salaouti avait précisé que cet établissement a été créé avec le soutien de l’UNICEF.

Commentaires:

Commentez...