Tech Trends by TT : Pourquoi la digitalisation est-elle un vecteur de croissance pour les PME ?

Tunisie Telecom a organisé, ce mercredi 31 mars 2021, la deuxième édition de son webinaire Tech Trends by TT, sous le thème « la digitalisation : vecteur de croissance des PME ».

Plusieurs experts ont été invités pour débattre de la digitalisation en tant que vecteur de croissance des PME, pour expliquer pourquoi elle est, aujourd’hui, indispensable pour la croissance des petites et moyennes entreprises.

Le président directeur général de Tunisie Telecom, Samir Saied, a abordé la question de la digitalisation en tant qu’opportunité que les PME doivent saisir à travers l’association de plusieurs facteurs que sont l’analyse des données et l’utilisation des nouvelles technologies.

Jihene Bouzaiene, Directrice exécutive des Marchés Entreprise de Tunisie Telecom, a expliqué que la digitalisation a un impact sur la croissance d’une PME dès lors qu’elle lui permet de se doter d’une infrastructure visant à améliorer ses performances.

La digitalisation est le moyen le plus efficace d’atteindre l’agilité nécessaire aux entreprises. Elle multiplie les solutions pour la gestion des ressources humaines, la facturation, la fiscalité, la comptabilité.

Toutefois il existe des freins à cette digitalisation. Mme Bouzayen souligne que celle-ci reste relativement liée au développement de l’entreprise et de ses capacités à vouloir intégrer la digitalisation dans leur mode de fonctionnement soit par manque de ressources humaines, soit par manque de moyens.

C’est pourquoi, Tunisie Telecom a décidé, il y a deux ans de tenter de se rapprocher des PME en proposant des solutions adaptées à chaque entreprise.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...