Vaccination en Tunisie : Le rythme est encore lent, selon Hechmi Louzir

Le chef de la campagne de vaccination et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus Hechmi Louzir, a reconnu que le rythme du processus de vaccination qui a débuté le 13 mars est lent, par rapport au nombre de personnes inscrites.

Ceci nécessite, selon lui, une augmentation du nombre de centres de vaccination notamment dans les grands gouvernorats, compte tenu de la hausse du nombre d’inscriptions sur la plateforme «Evax».

Louzir a souligné la nécessité d’activer la stratégie nationale de vaccination sous tous ses aspects, d’autant plus qu’un accord a été signé pour installer un centre de vaccination dans chaque délégation, afin d’accélérer la campagne de vaccination.

Le nombre de bénéficiaires de la première dose de vaccination au treizième jour de la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus a atteint 32.026 professionnels de santé et personnes âgées de 75 ans et plus.

A noter que le nombre d’inscrits sur le système de vaccination «Evax» a dépassé hier, vendredi, les 700 mille personnes.

Commentaires:

Commentez...