Covid-19 : La Tunisie lance sa campagne de vaccination

CP : Karim Ben Saïd

La campagne de vaccination contre le Coronavirus a débuté, ce samedi 13 mars 2021, en Tunisie.

Avec l’arrivée du premier lot du vaccin russe Spoutnik comprenant 30 mille doses, 15 mille personnes bénéficieront du vaccin dans un premier temps.

Il s’agit principalement de professionnels de la santé du gouvernorat de Tunis et de personnes âgées souffrant de maladies chroniques.

Ce matin, à la coupole d’El Menzah, le coup d’envoi des premières injections du vaccin a été donné. Responsables, professionnels de la santé et journalistes étaient au rendez-vous.

CP : Karim Ben Saïd

L’objectif du gouvernement est d’atteindre un taux journalier de 200 à 250 mille vaccinations, annonçait le ministre de la Santé Faouzi Mahdi, hier.

Ceci serait possible, selon le responsable, une fois que les quantités de vaccins commenceront à arriver régulièrement et à condition que les capacités de performance dans les centres répartis sur tout le territoire de la République soient optimales.

Outre les 30 mille doses reçues il y a quelques jours, une deuxième quantité de 500 mille doses sera acquise lors des prochaines semaines.

93.600 doses du vaccin Pfeizer et entre 148.000 et 207.000 doses du vaccin AstraZeneca entrent dans le cadre de l’initiative COVAX outre 100 mille doses du vaccin Pfeizer acquis directement auprès du laboratoire.

La Tunisie recevra 467.000 doses supplémentaires dans le cadre de l’initiative africaine et 888.000 doses du vaccin AstraZeneca entre les mois d’avril et de juin prochains dans le cadre de l’initiative africaine, et des négociations sont en cours avec des laboratoires internationaux pour acquérir d’autres doses.

Selon Faouzi Mahdi, 3 millions de Tunisiens seront vaccinés d’ici la fin du mois de juin et la Tunisie devrait recevoir 8 millions 800 mille doses de vaccin en 2021 dans le but de vacciner 5 millions de personnes contre le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...