Coronavirus : La Chine fera don de 200 mille doses de vaccin à la Tunisie

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu ce mercredi 10 mars 2021, au palais du gouvernement de la Kasbah, l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo.

Mechichi a salué la soutien continu offert par la Chine à la Tunisie dans ses efforts pour lutter contre le coronavirus.

Dans ce contexte, il a remercié le gouvernement chinois d’avoir fait don de 200 mille doses de vaccins qui seront reçus dans les prochains jours, en plus des quantités achetées.

Le responsable a également souligné la profondeur des relations historiques entre les deux pays, estimant que la coopération entre la Chine et la Tunisie devrait s’élever au niveau d’un véritable partenariat à travers la création de sociétés d’investissement entre les deux pays et en développant la coopération, notamment dans le domaine des infrastructures.

De son côté, l’ambassadeur de Chine en Tunisie a exprimé la volonté de son pays de continuer à aider la Tunisie à lutter autant que possible contre l’épidémie.

Il a affirmé que la Chine souhaiterait augmenter le nombre de touristes ainsi que le volume des exportations, notamment celles d’huile d’olive.

En février, la présidence de la République avait indiqué que l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, a exprimé la disponibilité de son pays à fournir 100 mille doses de vaccination contre ce virus, dès que les mécanismes de transport du lot seront disponibles dans les prochains jours.

Commentaires:

Commentez...