Tunisie : Les sécuritaires protestent à la Kasbah

Divers syndicats et corps sécuritaires ont organisé, ce mardi 9 mars 2021, un rassemblement de protestation à la place de la Kasbah.

Il s’agit du syndicat général des fonctionnaires des services communs du ministère de l’Intérieur, du syndicat général des unités d’intervention et de la garde nationale, du syndicat général des fonctionnaires de la police de la circulation, du syndicat général de la police des frontières et la fédération générale de la protection civile.

La régularisation des situations professionnelles et l’augmentation de la prime de risque à 1150 dinars figurent parmi les principales revendications des protestataires, selon le secrétaire général du syndicat des fonctionnaires de la direction générale des services communs au ministère de l’Intérieur Chawki Ben Slimane.

Dénonçant le silence du ministère, il a assuré que d’autres mesures d’escalade seront adoptées si le gouvernement ne répond pas à ces revendications.

Le syndicaliste a estimé, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, que la protestation tenue ce mardi est une « action nationale et historique ».

Commentaires:

Commentez...