Présidence : Acquisition, demain, des premières doses du vaccin Spoutnik


Une première quantité des vaccins anti-covid-19, Spoutnik, sera reçue demain mardi, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué rendu public lundi.

Cette quantité permettra la vaccination de 15 mille personnes, a précisé la même source.

Afin de fournir les doses de vaccins nécessaires au profit du peuple tunisien et après des efforts diplomatiques déployés en permanence, seront acquises ces doses de vaccins, a encore ajouté la même source.

Lors des prochaines semaines une deuxième quantité de 500 mille doses sera acquise également au profit de 250 mille personnes, a assuré la présidence de la République dans ce communiqué.

Ces doses de vaccins seront distribuées selon les priorités déterminées par le comité national de lutte contre le coronavirus et avec les différents efforts déployés par les parties concernées civile et militaire.

Existe-t-il une coordination entre la présidence de la République et le ministère de la Santé ? Ce lundi, le ministre de la Santé a laissé planer le doute quant à l’acquisition du vaccin.

« Le vaccin arrive demain, ou après demain, ou durant les jours à venir », affirme ce lundi 8 mars, le ministre de la Santé Faouzi Mahdi, sans donner plus d’explication.

Au fait c’est la énième déclaration aussi imprécise qu’elle soit, que fait Faouzi Mahdi en évoquant la date de l’arrivée des vaccins en Tunisie. Il affirme tout de même que la stratégie nationale de vaccination sera lancée la semaine prochaine.

Commentaires:

Commentez...