Le retour des TRE cet été, affecté par le manque d’appareils, selon Moez Chakchouk

Des difficultés seraient rencontrées, cet été, si la maintenance des avions de la compagnie nationale n’est pas effectuée.

Le ministre des Transports, Moez Chakchouk, a fait savoir que Tunisair ne disposera que de quatre appareils cette année, prêts pour la saison estivale, si la maintenance de sa flotte de 25 appareils n’est pas effectuée.

Auditionné par la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Chakchouk a expliqué que 15 appareils sont réparables tandis que les autres ne sont plus opérationnels.

Cette situation, estime le ministre, va affecter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger. Pour lui, dans le cas où des solutions à la situation actuelle ne sont pas trouvées, il n’y aura pas suffisamment d’avions cet été pour assurer le retour des Tunisiens à l’étranger, ce qui va les inciter à recourir à d’autres compagnies aériennes.

Concernant la situation financière, il a déclaré, ce lundi 8 mars 2021, qu’en 2020, en raison de la pandémie, une baisse du nombre de voyageurs de 71% et des revenus de 70% a été enregistrée au sein du transporteur national.

« On s’attend à ce que les pertes cumulées de 2010 à 2020 atteignent environ 1800 millions de dinars », note-il.

Commentaires:

Commentez...