L'attribution du statut de gouvernorat à Djerba, examinée prochainement, promet Mechichi

L'attribution du statut de gouvernorat à Djerba, examinée prochainement, promet Mechichi
National
print



Vingt-quatre heures après sa réaction polémique, Mechichi s'est rattrapé. En visite à Djerba, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a présenté ses excuses quant au "malentendu" qui a eu lieu samedi. En effet, Mechichi a refusé de commenter les appels à la conversion de l’île en un gouvernorat, et a ri après une question posée par un journaliste à ce sujet.
Lors d'une rencontre avec les représentants de l'Union Régionale de l'Industrie du Commerce et de l'Artisanat, de l'Union régionale du Travail et la société civile, le Chef du gouvernement a donc présenté ses excuses annonçant qu'une séance de travail sera organisée fin mars 2021 pour examiner ce dossier.
A ce sujet, les représentants des organisations nationales et de la société civile ont souligné la légitimité de la demande d'attribuer le statut de gouvernorat à la région.
Hier, rappelons-le, des protestataires ont appelé Mechichi à s’excuser pour son agissement et à prendre en considération les demandes des citoyens de Djerba pour éviter toute escalade.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Stress hydrique : le taux de remplissage des barrages est de 35,8%

Suivant