Kasserine : 10 nouveaux cas du variant britannique dépistés

Les inquiétudes du ministère de la Santé se confirment. La délégation de Rhayet, dans le gouvernorat de Kasserine est bel et bien un cluster du nouveau variant du coronavirus.

A l’issue d’une campagne de dépistage, huit cas de ce variant ont été détectés, alors que deux autres ont été découverts à Sbeïtla, dans le même gouvernorat. C’est en tout cas ce que confirment ce samedi 6 mars, les autorités régionales de la Santé à Kasserine.

Depuis le début de la pandémie, plus de 6000 cas de contamination par le coronavirus ont été découverts.

Suite à la découverte du variant britannique dans la région, la Commission régionale de lutte contre les catastrophes, à Kasserine, a décrété un couvre-feu, à partir de 16h00 jusqu’à 5h00, dans la ville de Sbeïtla et ses alentours ( Srour, Khadhra et Gsar), dans le gouvernorat de Kasserine.

Selon Le délégué de Sbeitla par intérim, Salah Ben Saïd, la Commission a, également, décidé de boucler la délégation, d’interdire les marchés ainsi que l’attablement dans les cafés et les restaurants. Elle a, aussi, décrété la fermeture des bains-maures, des salles de fêtes et des mosquées.

Commentaires:

Commentez...