Hichem Mechichi à Kais Saied : « Je n’ai pas l’intention de démissionner »

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, répond au Chef de l’Etat, Kais Saied : pour lui, il n’est pas question de démissionner !

Dans une déclaration accordée aux médias en marge de l’hommage rendu au martyr Taoufik Missaoui, décédé lors de l’attentat terroriste perpétré le 6 mars 2020 aux Berges du Lac 2, Hichem Mechichi a réitéré son intention de ne pas démissionner.

Hier, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a déclaré que la démission du Chef du gouvernement serait la condition de Kais Saied pour lancer le dialogue nationale.

Ce à quoi Hichem Mechichi a répondu comme étant une idée dénuée de sens, soulignant que sa démission n’est pas d’actualité et qu’il avait déjà déclaré à plusieurs reprises que la Tunisie avait besoin de stabilité et qu’il n’abandonnera pas ses responsabilités.

En février, Hichem Mechichi avait déjà assuré qu’il ne démissionnera pas de ses fonctions, coupant court, une première fois, aux rumeurs, et confirmant que malgré la crise constitutionnelle existante, il ne quittera pas ses fonctions à La Kasbah. « Je suis un soldat au service du pays et le soldat ne démissionne car il a un devoir envers l’État », avait-il déclaré.

Rappelons qu’Ennahda et Qalb Tounes avaient exprimé leur soutien à Mechichi lui demandant de ne pas démissionner et de s’en tenir à sa position, suite à l’appel du président de la République de former un nouveau gouvernement si les ministres qui sont au cœur de cette polémique ne sont pas rayés de la liste.

Commentaires:

Commentez...