Variant britannique du Covid : Six nouveaux cas à Kasserine

Depuis l’annonce de la découverte du variant anglais du coronavirus en Tunisie, mardi 2 mars 2021, le nombre de cas n’est pas encore défini avec précision.

Selon la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, on dénombre actuellement 22 cas suspects de la souche britannique du coronavirus à l’Ariana, Kasserine et Bizerte, mais un seul cas confirmé a été recensé.

Le Dr Abdelghani Chaabani, directeur régional de la santé à Kasserine, a confirmé, de son côté, l’existence de six cas de personnes contaminées par le variant anglais du coronavirus.

Dans une déclaration à Jawhara fm, ce vendredi 5 mars 2021, il a indiqué que le laboratoire de l’hôpital Charles Nicole de Tunis avait confirmé ces six infections à la souche britannique. Elles sont originaires de Sbeitla et de Rehayet, à Kasserine, a-t-il ajouté.

Rappelons que la région rurale de Rehayet est isolée depuis qu’elle a été classée, lundi dernier comme foyer de contamination. Elle serait un cluster du variant anglais du coronavirus alors que les enquêtes se poursuivent pour dénombrer les contaminations à Rehayet.

Commentaires:

Commentez...