Tunisie – Coronavirus : Cinq cas infectés par le variant anglais, d’autres en cours de vérification

Le président de la commission nationale de vaccination et membre du Comité scientifique, Hechmi Louzir, a confirmé, ce mercredi 3 mars 2021, l’existence de plusieurs cas de contaminations au variant anglais du coronavirus. Après l’annonce d’un premier cas de variant anglais hier, il a confirmé, ce matin, l’existence de plusieurs autres cas de contaminations par la même souche.

Un peu plus-tard, dans une déclaration faite sur Shems fm, Hechmi Louzir a confirmé que cinq cas sont infectés par le variant anglais du coronavirus et sont répartis sur les gouvernorats du Grand-Tunis, Kasserine et Bizerte, ajoutant que d’autres cas sont en cours de vérification à travers le séquençage.

Hechmi Louzir a indiqué que l’apparition de la souche britannique était prévisible, dans la mesure où les frontières tunisiennes sont restées ouvertes, et précisé que les contaminations par le variant anglais sont toutes locales, dont une famille qui était en contact avec une personne en provenance de l’étranger.

Louzir a ajouté que le processus de vérification d’autres cas est toujours en cours, indiquant que les opérations de découpage génétique se poursuivent afin de connaître les caractéristiques de cette souche mutée, y compris l’étendue de son danger et la rapidité de sa propagation.

Pour sa part, Nissaf Ben Alaya a fait savoir que le premier cas porteur de la mutation britannique du Coronavirus a été détecté le 22 février et n’a pas voyagé à l’extérieur du pays, ce qui prouve qu’il a été contaminé par ce nouveau variant en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...