La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a déclaré que la personne contaminée par le nouveau variant du Coronavirus a contracté le virus en Tunisie.
Donc à en croire Ben Alaya, le variant britannique circule déjà dans le pays depuis au moins deux semaines.
L’annonce vient près de 10 jours après la découverte de ce cas, selon Ben Alaya, qui s’exprimait à la chaine Watania.
La responsable a fait savoir que Le cas détecté porteur de la mutation britannique du Coronavirus a été détecté le 22 février et n’a pas voyagé à l’extérieur du pays, ce qui prouve qu’il a été contaminé par ce nouveau variant en Tunisie.
Et de confirmer qu’aucune autre infection n’a été découverte à ce jour au sein de l’entourage de la personne contaminée par cette souche.