600 mille touristes entrés en Tunisie depuis la réouverture des frontières

Depuis la réouverture des frontières, le 27 juin 2020, plus de 600 mille touristes sont entrés en Tunisie, a laissé entendre le directeur général de l’office national du tourisme tunisien (ONTT).

Dans une déclaration à Shems FM, il a expliqué que par rapport à la même période de l’année précédente, ce taux est en baisse de 91%.

Il a par ailleurs souligné que durant la même période, 91 touristes français résidant dans le gouvernorat de Médenine ont été testés positifs au coronavirus, deux d’entre eux sont décédés. « Ce sont des Séniors, des touristes de longue durée, ils ont montré, à leur entrée, des tests RT-PCR négatifs », a-t-il encore souligné.

Les recettes touristiques ont chuté de 64%, durant toute l’année 2020, à 2 milliards de dinars, contre 5,6 milliards de dinars, en 2019, selon les indicateurs monétaires et financiers par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Quant aux revenus du travail cumulés en espèces, ils ont augmenté de 11%, pour se situer au niveau de 5,7 milliards de dinars, alors que les services de la dette extérieure cumulés ont régressé de près de 9%, pour se stabiliser à 8,4 milliards de dinars.

Commentaires:

Commentez...