« De hauts responsables tunisiens ont déjà reçu le vaccin anti-Coronavirus », confirment des députés !

Plusieurs hauts responsables de l’Etat auraient déjà reçu le vaccin anti-Coronavirus. C’est ce que plusieurs députés déclarent depuis hier, dimanche 28 février 2021.

Badreddine Gammoudi, député et président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, a indiqué sur sa page Facebook que ces informations sont quasi-correctes.

« Un pays du Golfe a envoyé un lot de vaccin contre le Coronavirus qui a été distribué à de hauts fonctionnaires, des politiciens et des responsables sécuritaires », a-t-écrit.

De même, le député Yassine Ayari a confirmé la nouvelle, précisant que l’ambassadeur émirati en Tunisie a informé des diplomates tunisiens que son pays avait présenté un cadeau de 100 doses de vaccins contre le Covid-19 à la présidence de la République.

« Après que Radio Mad et mon collègue Badreddine Gammoudi l’ont dit, l’affaire n’est plus un secret: Oui, les vaccinations sont entrées en Tunisie », a-t-il indiqué dans un post publié sur son compte Facebook.

Le député explique que l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Tunisie a informé des diplomates tunisiens que son pays a fait un cadeau à la Présidence de la République de 100 doses de vaccin contre le virus.

« Je ne vois pas que l’affaire en elle-même soit un scandale ou un problème: le président de la république, le chef du gouvernement, les ministres de la souveraineté, les membres du Conseil suprême des armées, ne sont pas des ‘citoyens ordinaires’.

Le problème, c’est le manque de transparence! Nous apprenons ces informations à travers des fuites, par radio, via le chef de la commission anti-corruption du Parlement, ou à travers ce que l’ambassadeur des Émirats arabes unis en Tunisie dit aux diplomates. 100 doses! Qui les a reçues ? Et sur quelle base ? Pourquoi tant de discrétion ? »

بعد أن قالتها راديو ماد، و قالها الزميل بدر الدين القمودي، رئيس لجنة مكافحة الفساد في البرلمان، الأمر لم يعد سرا إذا :…

Posted by Yassine Ayari on Sunday, 28 February 2021

Commentaires:

Commentez...