Hichem Mechichi parle d’économie avec les ambassadeurs des pays du G7

Quarante-huit heures après la réunion du président de la République avec la délégation des ambassadeurs des pays de l’Union européenne, Mechichi a fait de même, invitant les ambassadeurs du Groupe des sept (G7) et l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie.

En présence du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli, Mechichi a présenté un aperçu du programme de réformes économiques et structurelles que la Tunisie entend entreprendre pour surmonter les effets de la crise économique face à la propagation du coronavirus.

Hesham Mechichi a également écouté les suggestions des ambassadeurs pour dynamiser le climat d’investissement et améliorer la note souveraine de la Tunisie.

De leur côté, les ambassadeurs réunis à cette occasion ont exprimé leur volonté de soutenir la Tunisie dans ses efforts pour surmonter la crise économique, soulignant que son succès à surmonter cette situation fait partie du succès de leurs pays.

Ils ont également exprimé leur soutien à la Tunisie dans le cadre des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) et avec les pays donateurs, réitérant leur disponibilité inconditionnelle à soutenir les efforts de notre pays pour améliorer l’économie et stimuler les investissements.

Commentaires:

Commentez...