Nouvelle souche de Coronavirus en Tunisie : Les explications de Hechmi Louzir

Le directeur de l’Institut Pasteur Hechmi Louzir a confirmé que plus de soixante analyses ont été effectuées pour découvrir la nouvelle souche du Coronavirus mutée, détectée hier, samedi, en Tunisie. 

Il a également expliqué sur Mosaique fm que les analyses qui ont été menées n’ont pas prouvé à ce jour de risque spécifique pour cette souche variable, que ce soit en termes de symptômes ou de vitesse de propagation.

Décès dû à la nouvelle souche

Plus tôt dans la journée, Louzir a indiqué qu’un cas de décès par le nouveau variant de la Covid-19 a été enregistré à l’hôpital Mongi Slim à la Marsa, avant de souligner que le lien entre ce décès et la nouvelle variante ne peut toutefois pas être scientifiquement prouvé.

Il a déclaré que la personne décédée est un septuagénaire, testé négatif avant de constater qu’il était porteur du nouveau variant du Coronavirus.

La nouvelle souche présente dans plusieurs régions ?

Deux nouveaux cas de cette souche ont été découvertes dans deux régions différentes (La Marsa et le Bardo), ce qui indique la possibilité qu’elle s’est propagée dans plusieurs zones, ajoute le responsable.

Un processus complet de séquençage génétique sera réalisé afin d’identifier les caractéristiques de cette souche.

Commentaires:

Commentez...