L’Italie va « reprendre » ses déchets, confirme le ministère des Affaires locales

Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a annoncé que les autorités régionales de la province italienne de Campanie ont rendu une décision exigeant le retour vers l’Italie des déchets, dans un délai de 90 jours, à compter du 9 décembre 2020, conformément aux exigences de la Convention de Bâle.

« La décision a été prise sur la base des arguments, preuves et données présentés par les autorités tunisiennes concernant le dossier des déchets italiens », annonce le ministère, ce mercredi 17 février 2021, dans un communiqué.

Et d’ajouter que les autorités italiennes ont confirmé qu’elles prendraient toutes les mesures nécessaires pour « faire revenir les déchets au cas où l’entreprise ne respecterait pas cette décision ».

Le ministère a indiqué que les développements positifs de ce dossier sont le résultat des efforts déployés et d’une coordination totale avec les intérêts de la Présidence du Gouvernement, du Ministère des Affaires Etrangères et de l’Ambassade de Tunisie en Italie.

#بيان وزارة الشؤون المحلية والبيئة حول تطورات ملف النفايات الإيطالية.

Posted by ‎وزارة الشؤون المحلية والبيئة‎ on Wednesday, 17 February 2021

Il y a quelques jours, l’ambassadeur de Tunisie en Italie, Moez Sinaoui avait confirmé que le dossier des déchets italien est suivi par la présidence de la République et « qu’il y a des efforts acharnés pour renvoyer les conteneurs en Italie ».

Commentaires:

Commentez...