IVD : La valeur des opérations de réconciliation s’élève seulement à 12 MD


L’Instance Vérité et Dignité (IVD) a été mise en place dans le cadre de la justice transitionnelle visant à établir, entre autres, un système de réconciliation avec les hommes d’affaires et les figures de l’ancien régime corrompus. Cependant, selon le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, la contribution de ces opérations de réconciliation sont faibles.

Un montant de 12 millions de dinars(MD) a été versé dans la trésorerie générale de Tunis à partir des fonds qui reviennent aux réconciliations effectuées, jusqu’au 15 février 2021, par l’Instance vérité et dignité (IVD) a fait savoir le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli, lors d’une séance plénière tenue lundi 15 février, à l’Assemblée des Représentants du Peuple(ARP).

Répondant, à une question du député Mabrouk Korchid sur la réalité du versement de l’IVD d’un montant de 750 millions de dinars dans la trésorerie générale de Tunis en vertu des décisions de réconciliation, Kooli a affirmé l’existence de difficultés pour assurer le reste des montants.

Korchid a, en outre, indiqué que les décisions de réconciliation sont des décisions initiées par le ministère des Domaines de l’Etat et la Commission de réconciliation, pour qu’il ne soit pas dit que les institutions de l’Etat bloquent l’entrée de fonds dans la trésorerie générale.

Commentaires:

Commentez...