Sondage : Près de la moitié des Tunisiens contre le vaccin anti-Covid-19 !

La question de la vaccination contre le coronavirus fait actuellement débat en Tunisie. Alors que les premiers lots de vaccin devraient arriver mi-février, des Tunisiens restent réticents.

Un dernier sondage élaboré par Emrhod consulting, fait savoir que 47% des personnes sondées, l’échantillon étant représentatif de la population tunisienne, sont contre la vaccination.

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 5 février, la société de sondage affirme que seulement 41% des personnes sondées se montrent prêtes à se vacciner. Ce taux passe à 65% chez le personnel médical.

Selon Nabil Belam, directeur de ladite société, cette réticence s’explique notamment par des préoccupations concernant les effets secondaires de la vaccination.

Au total 373997 personnes se sont inscrites dans le programme national de vaccination contre le coronavirus.

Faouzi Mehdi a annoncé que la Tunisie prévoit la réception de 4 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 gratuits, de la part de l’Alliance GAVI à partir de la mi-février.

Faouzi Mehdi a confirmé que ces 4 millions de doses de vaccin seront réceptionnées à partir du 15 février. Elle serviront à vacciner 2 millions de personnes.

Commentaires:

Commentez...