Tunisie : Tarifs de la vignette auto 2021 et délais de paiement

Comme c’est le cas chaque année, les automobilistes doivent s’acquitter du paiement de la taxe de circulation ou vignette auto.

Les délais de paiement des vignettes autos pour l’année 2021 annoncés par le ministère des Finances sont les mêmes. Les tarifs restent également inchangés.

Les personnes physiques propriétaire de véhicules portant des numéros d’immatriculation pairs ont ainsi jusqu’au vendredi 5 mars 2021, dernier délai, pour acquérir leurs vignettes 2021.

Les personnes physiques propriétaire de véhicules portant des numéros d’immatriculation impairs et les motocycles ont, quant à eux jusqu’au lundi 5 avril 2021.

Les tarifs appliqués sur les véhicules d’une puissance de 1 à 4 chevaux sont de 60 dinars. Pour les voitures de 5 à 7 chevaux, les vignettes s’établissent à 120 dinars, et pour les véhicules de 8 à 9 chevaux, elles ont étés fixées à 160 dinars.

Pour les sociétés, les tarifs varient : 120 dinars (de 1 à 4 chevaux) ; 240 dinars (de 5 à 7 cv) ; 320 dinars (de 8 à 9 cv) ; 400 dinars (10 à 11 cv) ; etc… Elles ont jusqu’au vendredi 5 février pour acquérir leurs vignettes.

Attention, toutefois, aux nouvelles dispositions. En 2021, l’acquisition de la vignette automobile ne se fera pas dans les mêmes conditions que par le passé. En effet, selon le projet de loi de finances 2021 toute personne, physique ou morale, sera obligée d’être fiscalement en règle pour se la procurer.

C’est une des nouveautés du projet de loi de finances 2021 qui avalise l’introduction d’une nouvelle mesure concernant la vignette automobile ou taxe de circulation et tous ceux qui ne sont pas en règle avec le fisc seront désormais dans l’impossibilité de se procurer leur vignette automobile avant de régulariser leur situation.

La taxe de circulation sera ainsi liée à la déclaration d’impôts. Cela signifie que toute personne, physique ou morale, ne pourra payer la taxe de circulation d’un véhicule qu’a condition de présenter une déclaration des impôts sur le revenu ou sur l’activité des sociétés.

Commentaires:

Commentez...